Les vignerons hors piste contents de leur tour en ville

Publié le par vignerons

Nature, Bio ou simplement fait par des vignerons engagés, tous réunis par l'amour de leur terroirs et leurs cépages, qui travaillent leurs raisins avec soin - le bilan de cette première dégustation en off  des 8 vignerons "hors piste" pendant Vinisud 2010 était le même pour tous, qui avaient trouvé le chemin de l'Aéroport-Hôtel   de Maugio:

Le détour valait la peine!


hors piste 15


Et après la grisaille des dernières semaines, il y avait même quelques rayons de soleil sous un ciel bleue-venté et même quelques timides fleurettes dans le gazon devant la porte:


hors piste 16 hors piste 18


Il y avaient donc des mines réjouies - des deux côtés des tables nappées de blanc, où étaient alignés ces vins du Languedoc, de Provence et de la vallée du Rhône:

hors piste 6 hors piste 11 hors piste 21 hors piste 10 Iris Off

hors piste 1 hors piste 39 hors piste 27 hors piste 33

Un buffet improvisé par les vignerons - style "auberge espagnole" - pas de traiteur nécessaire, pour faire bon, quand tout le monde s'y met - assurait le maintient des exposants et de leurs invités - sans façon - mais que du bon:-)...


hors pistebuffet collage 1

et vers la fin de la journée, les "cadavres" et les bouchons (et les pieds douloureux) témoignaient du succès de la journée:


hors piste 40 hors piste 41
  
et une nouvelle décoration des nappes, qui pourrait inspiré des plus ésotériques que nous à une nouvelle théorie sur les vins dégustés - l'analyse des taches...

collage taches 1

aventure à remettre - tous d'accord là-dessus - donc à la prochaine! et cela sera le mardi 21 février 2012 au même endroit,mais avec encore une douzaine de bons vignerons de plus!
Affaire à suivre:-)))!

Publié dans dégustation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

J-C 25/02/2010 14:28


Et félicitations pour cet amour que vous avez souhaité faire partager !


J-C 25/02/2010 14:27


Pffffffffffff, je suis déçu profondément déçu de ne pas avoir pu vous rendre visite... mais déjà tellement de vignerons à rencontrer au VDMA, pis des quilles à récupérer à Vinisud pis ces bouchons
montpelliérains (les vroumesques)...

Vivement l'année prochaine !!!